Un héritage culturel
Terre d’un artisanat vivant, la Grande Champagne a vu naître une famille d’humanistes et un savoir-faire rare, perpétué depuis neuf générations.
LA GRANDE CHAMPAGNE
Sur ce terroir calcaire remarquable, les raisins s’épanouissent pleinement. Ils révèlent des eaux-de-vie élégantes et complexes, d’une grande finesse et d’une intensité aromatique admirable.
Naissance
d’une eau-de-vie
LA DISTILLATION CHARENTAISE
Gardien du style Delamain, son maitre de chai veille à la qualité et à la personnalité de chaque eau-de-vie qui rejoint son extraordinaire palette : un équilibre subtil, mêlant expérience, intuition et étroit lien de confiance avec différentes familles de Grande Champagne.
Après plus de vingt ans au sein de la Maison, Charles Braastad, 9ème génération de Delamain, succède à Dominique Touteau en tant que Maître de Chai. Il poursuit l’œuvre du temps transmis depuis des générations et est le garant du style unique de la Maison.
Un cheminement progressif
Le savoir-faire patient de l’élevage
Afin de révéler la plus pure expression de la Grande Champagne, Delamain pratique une élaboration de ses cognacs sans compromission, de l’élevage à l’assemblage.
Placés dans des fûts de chêne anciens préservant la typicité et l’élégance originelle des cognacs de Grande Champagne, Delamain guide les eaux-de-vie à travers ses chais historiques aux caractéristiques variés.
L’ASSEMBLAGE
DES COGNACS D’EXCEPTION